• Détail d'une Bouche au fusain

     

    bouche bouche bouche

    Voici l'image choisie

    Nous allons délibérément contraster et foncer les lèvres pour mieux montrer le travail de chaque zone.

    Commencer par définir les traits principaux au crayon papier 2H

     
    Définir le contour des lèvres au fusain HB.
    bouche bouche bouche

    Commencer à placer les petites lignes qui partent du centre de la bouche vers l'extrémité des lèvres. Placer les ombres contournant le centre de la bouche car elles sont plus foncées et déterminer les zones lumineuses.

    Assombrir plutôt uniformément en évitant les zones lumineuses déterminées auparavant. Repasser sur les 1ères ombres placées et estomper peu.

     

    Commencer par la lèvre supérieure: assombrir les zones qui paraissent plus foncées en observant attentivement le modèle. Travailler toujours du centre de la bouche vers l'extrémité des lèvres.

    bouche bouche bouche

    Continuer avec la lèvre inférieure toujours de la même façon. Se servir d'une gomme malléable pour les zones claires (dîte "mie de pain").

    Remplir l'intérieur de la bouche. Les dents sont plutôt compliquées à rendre : certainement pas blanches. Le trait qui les sépare doit être bien placé, et elles ont leurs propres ombres (alors qu'elles sont déjà dans l'ombre) .

    Estomper tout doucement avec le doigt pour unifier l'ensemble et placer les petites ombres se situant autour afin de donner de la profondeur aux lèvres.

     


    Voilà le résultat final !

    bouche


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique