• Détail d'un Oeil 

     

    Voici l'image choisie.

    Commencez par définir les traits principaux au crayon papier 2H. Prenez soin de délimiter la pupille et les zones lumineuses qui donneront un sens au regard.

    Définir le contour de l'œil, de la paupière, ainsi que la pupille au fusain HB. Les zones lumineuses commencent naturellement à prendre leur importance.

    Remplir l'iris uniformément sans toucher "aux bulles".

    Assombrir l'iris en observant attentivement le modèle.

    Commencer à assombrir la  paupière en estompant bien le fusain avec le doigt.

    Continuer à faire le tour de l'œil. Pour la base inférieure, suivre le mouvement de la base de  l'ombre allant du haut vers le bas et non de gauche à droite

    Remplir l'intérieur de l'œil car contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas entièrement blanc, mais bien nuancé.

    Placer le sourcil, ce qui va aider à placer les ombres restantes. Suivre toujours le sens du sourcil allant du bas vers le haut puis estomper de gauche à droite.


    Placer ensuite les ombres allant de l'oeil vers le sourcil : étaler d'abord une première couche et estomper, puis encore une couche aux endroits plus sombres et bien estomper. Et ainsi de suite jusqu'au résultat voulu. Pareil pour le dessous de l'œil. Cette étape est très importante car elle détermine la profondeur de l'œil.

     

    Et voilà le résultat final ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique