• Choisir ses couleurs Acrylique

     

    L’acrylique, qu’est-ce que c’est ? Des pigments (identiques à ceux qui composent l’aquarelle ou la peinture à l’huile) agglutinés dans une résine synthétique.

     

    1. Carte d’identité

    Couleur acrylique 1

    Les couleurs acryliques ont une consistance onctueuse, donc le coup de pinceau reste bien visible. Vous pouvez aussi mélanger la peinture avec de l’eau, ou avec des médiums appropriés afin de travailler de façon plus liquide ou transparente. Peu salissantes, ces couleurs dégagent une odeur agréable. 

    Autre atout : elles sèchent très rapidement.

     

    Sur les tubes et les flacons, vous trouvez les indications suivantes : le nom de la couleur, la contenance, le code du pigment utilisé, le type d’agglutinant synthétique et certaines caractéristiques comme la solidité, la transparence ou la permanence de la peinture.

     

    2. Fines ou extra-fines ?

    Comme la plupart des peintures, l’acrylique est proposée sous deux formules.

    • Les couleurs fines contiennent moins de pigments purs. Plus économiques, elles n’en sont pas moins de très bonne qualité (les teintes sont cependant moins intenses) ! Vous souhaitez vous initier ? Adoptez-les, elles sont faites pour vous !

    • Les couleurs extra-fines, plus riches en pigments précieux, sont destinées en général aux amateurs confirmés et aux professionnels. Elles sont légèrement plus liquides que les peintures fines ; le choix de teintes est moins large.

     

    Pour les débutants

    Pas de panique, les fabricants de couleurs vous proposent des sets prêts à l’emploi : blanc, noir, trois couleurs primaires et vert. Commencez avec cette base et apprenez à mélanger les couleurs pour obtenir celles dont vous avez besoin. Au fur et à mesure des expériences, complétez votre assortiment !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :